vendredi 25 mai 2012

Astuce scrap papier

Je viens de commencer l'écriture de petits carnets, achetés deux francs six sous chez Carrouf'!
J'y note de petites expressions, trouvées sur le net ou dites par mes filles. Certaines valent vraiment le détour, alors il ne faut surtout pas les oublier!!
Bien sur, il me faut de la couleur, de petites touches de scrap, pas de pages complètes mais quand même...
J'ai choisi pour le premier carnet, une palette gaie: orange, bleu turquoise et vert pâle.
J'ai imprimé mes papiers scrap digitaux sur du papier 'normal' (sur du A4), de petits carrés de 10 cm de côté, et j'ai ressorti tout le matériel de scrap: mes mimines sont prêtes!!! mdr


Je veux garder une trace, dans un coin, de ce que l'on fait les filles et moi, à trois!
Un truc que l'on refeuilletera plus tard, ensemble...
Voici le premier carnet:



Je le veux très simple, histoire de tenir le coup, et de 'vraiment' écrire!!
Sur mes pages scrap, je mets très peu de journaling parce que je préfère l'écrire à la main, et que finalement après impression, je ne remplis pas les vides au stylo!!

L'astuce scrap: j'ai voulu intégré à la première page de ce carnet, mon oeil, celui même qui est sur ma bannière. Comme une allusion au contenu de ce carnet: ma vision, mon ressenti de ces instants!!
J'ai eu l'idée de l'imprimer sur.... du papier sulfurisé, passé au four et bruni!
Le rendu est magnifique!!!
L'avantage de ce papier, c'est qu'il est légèrement transparent, donc pour l'effet de texture, vous pouvez mettre n'importe quel papier en dessous, n'importe quelle couleur, n'importe quel motif...

Pour la photo, j'ai mis juste un papier blanc en dessous, pour vous montrer le rendu de l'impression simple.



Je vais tenter l'impression d'une photo des filles: mais d'abord, il va falloir faire chauffer le four lol...

A très vite.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Fallait y penser :-) En attente de la photo de ta chipie ...